Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google fait appel à l’amende de 4,3 milliards d’euros — UE

Google fait appel à l’amende de 4,3 milliards d’euros — UE

10 Octobre 2018

Après son amende record de 4,34 milliards d'euros infligée par la Commission européenne pour abus de position dominante avec Android, Google avait dans la foulée annoncé son intention de faire appel. Il sanctionnait l'entreprise américaine pour avoir abusé de la position dominante d'Android, son système gratuit d'exploitation pour téléphone intelligent, afin d'asseoir la suprématie de son service de recherche en ligne. Une procédure qui vient seulement d'être officiellement engagée, comme l'indique le Wall Street Journal, et ce quelques jours seulement avant la fin du délai de 90 jours laissé à Google pour mettre un terme à ses pratiques jugées abusives.

La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, avait expliqué cet été que Google avait contrevenu aux règles européennes en imposant aux fabricants de téléphones portables de préinstaller des applications comme Google Search. La Commission l'avait également accusé d'avoir a payé certains grands fabricants et certains grands opérateurs de réseaux mobiles pour qu'ils préinstallent en exclusivité l'application Google Search sur leurs appareils. Enfin, elle a accusé Google d'avoir empêché les fabricants souhaitant pré-installer les applications Google de vendre ne serait-ce qu'un seul smartphone fonctionnant sur d'autres versions d'Android non approuvées par Google. En juillet, Sundar Pichai, le patron de Google, avait annoncé que le groupe allait faire appel.

Banksy : les coulisses d'une vente aux enchères spectaculaire
La vidéo a ensuite montré des images de la vente aux enchères de vendredi à Sotheby's, indiquant que Banksy , ou quelqu'un qui travaille avec lui, était là quand c'est arrivé.

Le Tribunal de l'Union européenne, composé d'au moins un juge par État membre, est une des deux juridictions de la Cour de justice de l'Union européenne, dont le siège est établi à Luxembourg.

Google fait appel à l’amende de 4,3 milliards d’euros — UE