Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ficher ses cadres, la belle "connerie" de Force ouvrière — Polémique

Ficher ses cadres, la belle "connerie" de Force ouvrière — Polémique

10 Octobre 2018

Et au contraire, d'autres sont qualifiés d'"intègre", de "brillant mais pas fiable" ou de "trop intelligent pour entrer au bureau confédéral".

Angleterre : Adidas redevient l'équipementier d'Arsenal pour 68M€ par an
Après cinq saisons chez Puma, Arsenal va changer d'équipementier mais reste toujours sous la bannière allemande. La firme allemande a remporté un contrat de quatre ans avec le club londonien.

Cette fois, c'est donc plus d'une centaine de responsables FO issus des fédérations professionnelles et des unions départementales qui ont été fichés, révèle Le Canard enchaîné ce mercredi. "Bête", "complètement dingue", "mauvais", "franc-maçon", "déteste JCM [Jean-Claude Mailly]" ou encore "apprécié par PP [Pascal Pavageau, le nouveau secrétaire général de FO]: le document, ponctué de qualificatifs plus ou moins dépréciatifs, a été constitué en octobre 2016 par des proches de Pascal Pavageau, selon l'hebdomadaire satirique". A l'époque, ce dernier était candidat à la succession de Jean-Claude Mailly. "Jean-Claude Mailly avait dénoncé " l'hypocrisie " et la " duplicité " de Pascal Pavageau lors du congrès de Force ouvrière en avril, où il avait quitté son poste sous les huées". "Interrogé par l'hebdomadaire, Pascal Pavageau a expliqué qu'il s'agissait d'une " belle connerie " et d'une " grave erreur ". C'est sidérant à la fois sur le principe, constituer un fichier, sans parler des annotations qui y figurent. "Pour moi, c'était un mémo, de l'ordre de la prise de notes, mais je n'avais jamais vu ni avalisé le résultat, qui est truffé d'âneries, de raccourcis", a-t-il déclaré au Canard enchaîné. Dont l'une, explique-t-il sur RTL, dans laquelle il serait "traité d'homophobe". L'intéressé, lui, rejette, selon les Echos, la faute sur deux de ses collaboratrices, dont il vient d'annoncer par mail en interne une sanction à venir.

Ficher ses cadres, la belle