Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Banksy : les coulisses d'une vente aux enchères spectaculaire

Banksy : les coulisses d'une vente aux enchères spectaculaire

10 Octobre 2018

La vidéo a ensuite montré des images de la vente aux enchères de vendredi à Sotheby's, indiquant que Banksy, ou quelqu'un qui travaille avec lui, était là quand c'est arrivé. La fille au ballon rouge a rapidement trouvé un acheteur, pour la modique somme d'1,2 million d'euros.

Au moment de la validation de la vente, la toile a commencé à défiler vers le bas, traversant son cadre doré sophistiqué et réapparaissant en dessous, mais cette fois découpée en petites lamelles nettes et verticales. Outre la dimension tout à fait surréaliste de ce tableau vrombissant se dévorant lui-même, on imagine sans peine la stupéfaction de l'assistance face à ce chef-d'œuvre à demi recraché dont les lambeaux pendants lui donnaient soudainement des airs de fax mis à la corbeille.

Quant à la présence de l'artiste dans la salle, là aussi le mystère reste entier tandis qu'il commentait lui-même la vente de son œuvre sur son compte Instagram avec une photo de la peinture: "Adjugé, vendu..."

Les conseils de Griezmann à Mbappé pour marquer plus
Cristiano, c'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but.

Un homme portant un chapeau et des lunettes de soleil a été aperçu près de l'entrée de Sotheby's peu après la vente de l'œuvre selon des témoins.

En tout cas, selon la maison d'enchères, c'est " certainement la première fois dans l'histoire de la vente aux enchères qu'une œuvre d'art se déchiquette automatiquement après être passée sous le marteau.

" Il se pourrait que le tableau broyé prenne de la valeur, considérant qu'il est devenu l'objet de l'un des meilleurs canulars jamais organisés sur le marché de l'art". La mythologie Banksy continue. Ce graffeur et peintre originaire de Bristol a toujours su garder son identité secrète, mais pas ses opinions et ses engagements qu'il dévoile à travers des œuvres délicieusement ironiques et satiriques.

Banksy : les coulisses d'une vente aux enchères spectaculaire