Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » PlayStation 5 : la rétrocompatibilité des jeux PS4 au programme ?

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité des jeux PS4 au programme ?

09 Octobre 2018

Et si le développement de cette nouvelle console n'avait jusqu'à présent pas été évoqué publiquement par le constructeur japonais, la situation vient de changer.

"Actuellement, ce que je peux dire, c'est qu'une nouvelle génération de consoles est nécessaire".

Des logiciels ou émulateurs permettant d'améliorer l'affichage d'anciens titres, cela existe déjà, notamment sur PC et sur les consoles Xbox par exemple, mais le brevet de Sony pourrait fournir quelques indications concernant certaines fonctions de la PlayStation 5; cette dernière pourra t-elle gérer la rétrocompatibilité pour l'affichage des jeux PS4?

L'indignation après le meurtre d'une journaliste bulgare
Le pays est régulièrement mis en cause pour son environnement médiatique corrompu qui porte atteinte à la liberté d'informer. Le premier ministre, Boïko Borissov, a déclaré à la presse que l'enquête devrait rapidement établir l'identité du meurtrier.

D'après une fuite, Sony souhaiterait rendre sa prochaine console compatible avec l'intégralité du catalogue de jeux de la PS4. Ces sources affirment que "l'architecture fondamentale" de la PS5 serait similaire à celle de la PS4. Ces mêmes rumeurs affirment que Sony voudrait créer une meilleur synergie entre ses divisions jeu vidéo et cinéma.

Financial Times explique également que "des rumeurs issues de l'industrie" expliquent que Sony pourrait être en train de préparer une tablette qui se connecterait à de multiples appareils et qui permettrait de joueur en streaming.

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité des jeux PS4 au programme ?