Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Melania Trump à l'ombre des pyramides

Melania Trump à l'ombre des pyramides

09 Octobre 2018

La visite de Melania Trump en Afrique n'a guère mobilisé les foules ni suscité de réelle ferveur.

"Ce casque colonial que vous avez porté a été utilisé par les colons durant une période très sombre de l'histoire".

Répondant à la presse samedi, Mme Trump a jugé "hautement qualifié" M. Kavanaugh, mais s'est dans le même temps dite "heureuse" que l'une de ses accusatrices, Christine Ford, ait été entendue. La tournée de la première dame est en effet majoritairement consacrée à l'enfance, à travers sa campagne "Be Best" ("Sois le meilleur").

Salvini menace de fermer les aéroports — "Charters" de migrants
Ils concernent les migrants ayant déjà déposé une demande dans un autre pays de l'UE ou étant entrés en Europe par un de ces pays.

Le président américain, Donald Trump est très actif sur le réseau social, Twitter, voire un peu trop, chose qui agace sa femme Melania qui n'est pas toujours d'accord avec ce que son époux poste sur son compte. Porté à l'origine par les troupes coloniales, il était le symbole de la domination occidentale en Afrique. " ou encore " Mélania Trump qui porte un chapeau colonial, c'est plus qu'un choix vestimentaire stupide, c'est le reflet de sa compréhension obsolète de l'Afrique" a-t-on pu lire sur la toile. "J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte", a-t-elle déclaré aux journalistes dans les dernières heures de son voyage. Elle s'est ensuite rendue au palais présidentiel où elle a rencontré M. Sissi. A Lilongwe au Malawi, où elle a visité une école primaire jeudi, elle a été accueillie par des slogans anti-Trump.

Au Kenya vendredi, elle a donné le biberon à des éléphanteaux et fait un bref safari.

Melania Trump à l'ombre des pyramides