Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La nouvelle grille du salaire minimum entre en vigueur

La nouvelle grille du salaire minimum entre en vigueur

09 Octobre 2018

L'arrêté datant du 8 octobre 2018 augmente le salaire minimum des ouvriers de 70 gourdes.

Les travailleurs du segment C (Restaurants, Agriculture, Artisanat, Presse communautaire, etc...) ont désormais comme salaire minimum 350 gourdes alors que les gens de maison ( ) bénéficieront de 215 gourdes par journée de travail de 8 heures. En juillet dernier, le salaire minimum était fixé à 350 gourdes.

Dans le segment E le salaire minimum pour huit heures de travail par jour est fixé à 215 gourdes pour le personnel de service à domicile (gens de maison).

Toulouse : un mort et un blessé grave dans une fusillade
Les coups de feu ont éclaté vers 17h30 dans le quartier Papus, au sud-est de la ville. De nombreux policiers et pompiers sont mobilisés sur place.

Le salaire des entreprises du segment G, entreprises de distribution de produits pétroliers et agents de sécurité, est passé de 300 à 400 gourdes, soit une augmentation de 33.30%. Selon lui, le Conseil supérieur des salaires (CSS) avait proposé 400 gourdes de salaire de base, alors que a-t-il dénoncé, le président Jovenel Moïse y a ajouté 20 gourdes, ce qui porte à 420 gourdes le salaire minimum.

Entre-temps, sous l'instigation de certaines organisations syndicales, un arrêt de travail a été observé ce lundi à la Compagnie de développement industriel (CODEVI) de Ouanaminthe, pour exiger un salaire minimum de 1000 gourdes, l'installation d'un bureau des affaires sociales à la CODEVI et un accompagnement social.