Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dernier des "Tontons flingueurs", Venantino Venantini est mort

Dernier des "Tontons flingueurs", Venantino Venantini est mort

09 Octobre 2018

L'acteur italien Venantino Venantini est mort mardi à l'âge de 88 ans, rapporte le quotidien La Repubblica. Il est finalement révélé dans L'Odyssée nue en 1961.

Il était Pascal, le garde du corps de Lino Ventura dans le classique "Les Tontons flingueurs". Avant sa rencontre avec le réalisateur, il avait fait ses débuts dans des seconds rôles de films d'Ettore Scola et de Dino Risi. Il avait ensuite retrouvé Lautner pour six autres longs-métrages. Venantino Venantini a également joué dans de grands succès français comme Le Corniaud ou La Folie des grandeurs.

Pole position pour Hamilton, Vettel 9e sur la grille — GP du Japon
Elle a vu également l'élimination surprise de l'Allemand de Renault Nico Hülkenberg, 16e sur la grille. Hamilton a fini la course avec près de 13 secondes de priorité sur son coéquipier Valtteri Bottas.

Passionné de peinture - il avait fréquenté les Beaux-Arts de Paris -, il s'était glissé l'an passé dans la peau de Leonard de Vinci, l'un de ses derniers rôles, pour la série télévisée "L'Art du crime", signé Charlotte Brandström. Les spectateurs français pourront également le voir en tant que gangster bègue dans Le Corniaud, de Gérard Oury, avec Louis de Funès et Bourvil.

Dernier des