Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Windows 10 : la mise à jour d'octobre 2018 suspendue par Microsoft

Windows 10 : la mise à jour d'octobre 2018 suspendue par Microsoft

08 Octobre 2018

"Nous enquêtons sur des retours d'utilisateurs qui ont constaté avoir vu certains fichiers absents après la mise à jour", peut-on lire sur le site de service client de Microsoft.

Microsoft a annulé le déploiement de la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 via Windows Update, initialement prévu pour demain. La version finale de Windows 10 1809 a été lancée le 2 octobre à l'occasion de la conférence de Microsoft sur sa nouvelle gamme de terminaux Surface.

Cela faisait moins d'une semaine que le déploiement avait été lancé. En cause, un problème de suppression inopinée des fichiers à l'installation. Microsoft prend le problème très au sérieux et a décidé d'annuler le déploiement global de la mise à jour initialement prévu pour demain. The Verge rapporte ainsi que d'autres utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir installer la mise à jour d'octobre suite à des problèmes de drivers liés aux puces graphiques Intel tandis que d'autres constatent que des applications comme Edge ou issues du Microsoft Store ne parviennent plus à se connecter à Internet. Et comme l'indique CNET, certains utilisateurs ont tenté d'utiliser un logiciel de récupération des données mais sans succès, seule une partie de leurs fichiers auraient été récupérés dans le meilleur des cas.

Deux records, la réaction de Neymar… Mbappé parle de son exploit — PSG
C'est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui assume ses responsabilités . Kylian est un leader technique que le groupe respecte. Pour moi, c'est un phénomène, un crack .

Fort heureusement, Microsoft a mis en place un déploiement progressif et tous les utilisateurs de Windows 10 n'ont pas accès à la dernière mise à jour bi-annuelle du système d'exploitation.

Maintenant, que faire? Pour les personnes qui attendent patiemment l'arrivée des mises à jour automatiques de Windows 10, rien, le déploiement au grand public étant programmé pour demain ayant été stoppé.

Windows 10 : la mise à jour d'octobre 2018 suspendue par Microsoft