Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trois complices présumés de Redoine Faïd écroués

Trois complices présumés de Redoine Faïd écroués

08 Octobre 2018

Elle avait été interpellée dans son appartement situé dans un quartier HLM de Creil (Oise) en même temps que Redoine Faïd, le frère et le neveu de celui-ci.

Le 1er juillet, Redoine Faïd, condamné en appel en avril à 25 ans de réclusion criminelle pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage raté en 2010 qui avait coûté la vie à une policière municipale, s'était évadé en hélicoptère de la prison de Réau en Seine-Maritime, aidé par un commando armé qui avait auparavant pris en otage le pilote.

Réincarcéré la semaine dernière dans le Pas-de-Calais après trois mois de cavale, le braqueur Redoine Faïd a indiqué qu'il entamait une grève de la faim, font savoir lundi Le Figaro et La Voix du Nord.

La direction de la prison de Vendin-le-Vieil a mis en place une unité sanitaire, une prise en charge médicale et une prévention suicide pour surveiller le détenu et veiller à ce que sa santé ne soit pas mise en danger. Une femme suspectée d'avoir logé le fugitif au cours de sa cavale a également été incarcérée. Ils étaient en garde à vue depuis mercredi.

Disparition: Décès à 85 ans de la soprano espagnole Montserrat Caballé
En 1987, la soprano espagnole travaille avec Freddie Mercury sur le titre " Barcelona ". Montserrat Caballé avait eu ces dernières années des démêlés avec le fisc espagnol.

De même source, les deux autres hommes mis en examen dimanche, qui se prénommeraient Hamza et Kamel, sont suspectés d'avoir apporté leur concours à l'évasion. Trois autres personnes, un autre neveu et les deux autres mis en examen ont été interpellés dans d'autres villes de l'Oise.

Trois nouveaux complices présumés de Redoine Faïd ont par ailleurs été interpellés lundi matin en région parisienne, a appris l'AFP de sources concordantes.

À Vendin-le-Vieil, Redoine Faïd fait l'objet de mesures de sécurité particulières: placé à l'isolement, il sera accompagné de quatre agents vêtus de tenues pare-coups pour chacun de ses déplacements, fouillé avant et après chaque sortie. Surveillé par une équipe spécifique, il fait ses promenades seul, dans une cour aux murs bétonnés et au toit grillagé.

Trois complices présumés de Redoine Faïd écroués