Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Européennes : Marine Le Pen lance sa campagne au côté de Matteo Salvini

Européennes : Marine Le Pen lance sa campagne au côté de Matteo Salvini

08 Octobre 2018

"Le vrai défi, (c'est) la lutte contre la travail précaire, le chômage (.) les berceaux vides", a-t-il dit.

"Les ennemis de l'Europe sont ceux retranchés dans le bunker de Bruxelles (.) les Juncker, les Moscovici, qui ont apporté la précarité et la peur en Europe et refusent d'abandonner leur fauteuil", a poursuivi M. Salvini.

Le ministre italien a à plusieurs reprises critiqué les dirigeants de l'Union européenne. "L'UE s'est construite sur beaucoup de promesses (.) mais très peu de réalisations" a déclaré la leader du RN. Il risque fort de passer par pertes et profits dans les urnes européennes de mai prochain face à un "front des progressistes" poussif avec ses têtes d'affiche, Angela Merkel et Emmanuel Macron, aujourd'hui affaiblis dans leurs propres crises politiques internes.

Le Bayern humilié à domicile par Mönchengladbach — Bundesliga
Il faut dire que personne ne s'attendait à ce que l'équipe de Niko Kovac pointe à la 6e place du classement après 7 journées. Et en cas de changement, Bild croit savoir que la priorité des dirigeants munichois aurait un nom: Zinedine Zidane .

Marine Le Pen prévoit de faire le tour des ses alliés européens d'ici la fin de l'année.

"C'est l'émergence d'une Europe des nations, d'une Europe du respect". Sans grand succès. L'union pan-européenne identitaire rêvée par le duo Le Pen-Salvini se heurte à l'impossibilité concrète de concevoir un projet commun cohérent.

"La rencontre entre Marine Le Pen et Matteo Salvini ce lundi matin à Rome, apparaît comme le début de la campagne pour les élections européennes de 2019".

Européennes : Marine Le Pen lance sa campagne au côté de Matteo Salvini