Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Disparition: Décès à 85 ans de la soprano espagnole Montserrat Caballé

Disparition: Décès à 85 ans de la soprano espagnole Montserrat Caballé

08 Octobre 2018

Depuis plusieurs années, la Montserrat Caballé avait des problèmes de santé. L'artiste à la carrière internationale prestigieuse de près de 50 ans, était hospitalisée à l'hôpital de Sant Pau depuis le mois de septembre, pour des problèmes de santé concernant la vésicule biliaire selon les médias espagnols.

En 1987, la soprano espagnole travaille avec Freddie Mercury sur le titre "Barcelona".

En 1962, elle retrouve Barcelone, son opéra et son public catalan conquis.

Née le 12 avril 1933 à Barcelone, Montserrat Caballé était célèbre aussi bien pour ses interprétations du répertoire belcantiste que pour ses rôles dans des oeuvres théâtrales, ses excursions dans le monde de la musique pop et sa production de nombreuses reprises sur scène et en récital. En 1967, elle enregistre sa première "Traviata" sous la direction de Georges PRÊTRE aux côtés de Carlo BERGONZI et Sherill MILNES.

Ensuite, elle avait enchaîné de nombreux tours du monde à succès, triomphant notamment à La Scala de Milan, dans Norma de Bellini, en 1972.

Une bande annonce intense pour The Mule de et avec Clint Eastwood
On ne l'avait revu à l'écran depuis Une nouvelle chance avec Amy Adams en 2012. À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller.

Cette soprano dont le pianissimo était légendaire, comme sa puissance vocale et son medium velouté était venue souvent chanter en Provence, dans les Festivals les plus réputés.

Montserrat Caballé avait eu ces dernières années des démêlés avec le fisc espagnol.

Mais le 5 janvier 2002, elle se produit de nouveau pour le 40e anniversaire de sa première apparition au Liceu, dont l'incendie en 1994 l'avait fait pleurer.

Gravement blessé à une jambe à la suite d'un chute lors de son décollage, un.

Lausanne accueille du 24 octobre au 18 novembre au Palais de Beaulieu "Une".

Disparition: Décès à 85 ans de la soprano espagnole Montserrat Caballé