Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Collision en RDC: 53 morts selon le nouveau bilan officiel

Collision en RDC: 53 morts selon le nouveau bilan officiel

08 Octobre 2018

Le gouverneur intérimaire de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana s'est rendu à Mbuba le même jour de l'accidentpour identifier les familles des dix-neuf morts de l'hôpital Saint-Luc.

Des morts et des brûlées, c'est le bilan macabre de ce samedi 6 octobre, dans la collision entre un camion-citerne transportant du carburant et un autre véhicule, en République démocratique du Congo (RDC).

Sur place dans le village Mbuba, les traces de l'incendie étaient encore visibles samedi soir. Selon les premières informations, un camion qui arrivait de la ville de Matadi a heurté un bus qui arrivait de Kinshasa tôt ce matin. Le Président congolais a en outre instruit le gouvernement pour la prise en charge des funérailles des personnes décédées et des soins de la centaine de blessés.

Accusations de viol contre Cristiano Ronaldo : les sponsors prennent leur distance
A son arrivée au stade quelques heures plus tôt, Ronaldo avait le visage sombre, mais pas plus que ses coéquipiers. Elle affirme que le footballeur l'a violée, le 13 juin 2009, lors d'une soirée à Las Vegas .

Les blessés souffrent surtout de blessures au deuxième et troisième degré. Une délégation gouvernementale à Kinshasa va se rendre sur le lieu du drame ce samedi. L'accident a également fait une centaine de blessés graves.

Le président Joseph Kabila a demandé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur cette tragédie. Des milliers de poids lourds empruntent en permanence le tronçon Kinshasa-Matadi en traversant plusieurs villages où les riverains vendent des produits le long de la route.

En 2010, un camion-citerne s'est renversé dans la province du Sud-Kivu, causant la mort d'environ 200 personnes. Des habitations et des cinémas remplis de personnes regardant un match de la coupe du monde de football étaient embrasés par le feu issu de l'accident.

Collision en RDC: 53 morts selon le nouveau bilan officiel