Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Alphabet ferme Google+ après une faille de protection de données

Alphabet ferme Google+ après une faille de protection de données

08 Octobre 2018

A la suite de cette faille et ayant constaté une grande inactivité des utilisateurs, le géant de l'internet a décidé de fermer pour les particuliers ce réseau social auquel sont automatiquement inscrites les personnes possédant une adresse gmail.

Google a choisi dans un premier temps de ne pas révéler ce problème en partie pour ne pas éveiller les soupçons des autorités, avait auparavant indiqué The Wall Street Journal, en s'appuyant sur des sources anonymes et des documents internes.

Une faille logicielle dans Google+ a exposé les données personnelles d'utilisateurs à des développeurs extérieurs entre 2015 et mars 2018, date à laquelle une enquête interne a permis de découvrir le problème et de le corriger, affirme le Wall Street Journal.

Le nom des propriétaires de 500.000 comptes, leur adresse électronique, leur profession, leur sexe et leur âge sont les principales données ayant été exposées, assure Google sur son site.

Sa réaction après son élimination de Danse avec les stars — Carla Ginola
Il rappelle, que DALS "n'est qu'un jeu." et que sa "vie n'a pas démarré avec DALS et ne s'arrêtera pas avec DALS". Une attitude fair-play pour quelqu'un qui espérait sans doute aller un.

The Wall Street Journal fait état d'une note rédigée par les services juridiques de l'entreprise et transmise à ses dirigeants.

"Aucun de ces éléments n'a pu être retenu", précise lundi soir le porte-parole de Google pour le Benelux, Michiel Sallaets.

Ces derniers sont en fait des groupes de contacts créés par l'utilisateur selon les critères de son choix: intérêts, catégories de clients, relations, etc et au sein desquels il est possible de décider du contenu qui sera partagé.

Alphabet ferme Google+ après une faille de protection de données