Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Supprimer votre compte Facebook prendra désormais 30 jours

Supprimer votre compte Facebook prendra désormais 30 jours

07 Octobre 2018

Tous ces événements ont eu une conséquence identique: la suppression de leur compte par de nombreux utilisateurs de Facebook.

Si un compte n'est pas restauré automatiquement en cas de connexion (durant cette période), une "option " est tout de même disponible pour "annuler la demande " de suppression. En effet, une fois les 30 jours passés, toutes vos photos, vidéos, messages, souvenirs -en somme toute votre vie- sont supprimés. Pendant ce temps, le compte reste inactif mais accessible. Pour justifier cette augmentation du délai de grâce, Facebook avance les raisons selon lesquelles il a constaté que des gens qui ont supprimé leur compte ont encore tenté d'y accéder après les 14 jours de délai. Un délai deux fois plus long qu'auparavant.

Se laisser plus de temps. C'est en tout cas ce que pensent les internautes qui se sont prononcés sur la question. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un " délai de réflexion " et soient bien sûrs de leur choix. Pour ceux qui voudraient quitter le réseau social, il vaut donc mieux faire la demande dès maintenant.

Tennis: Gasquet en quarts à Tokyo, Chardy chute
Pour le vainqueur, c'est l'assurance d'un quart de finale costaud face à Stan Wawrinka ou Denis Shapovalov . La tâche s'annonce plus corsée mais l'état de forme du Français laisse toutes les portes ouvertes.

D'autres pensent que ce n'est pas à Facebook de décider unilatéralement de quand et comment le compte d'un utilisateur, y compris ses données personnelles, doit être supprimé. Mais si cela n'est pas encore appliqué dans nos contrées, cela devrait l'être sous peu.

Facebook vous irrite. Au point que vous avez pris la décision radicale de supprimer votre compte ad vitam aeternam.

Supprimer votre compte Facebook prendra désormais 30 jours