Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo songerait-il à transformer votre smartphone en Game Boy?

Nintendo songerait-il à transformer votre smartphone en Game Boy?

07 Octobre 2018

Si vous n'avez peut-être pas tous connu la formidable époque de la Gameboy, il s'agissait au début des années '90 d'un gigantesque carton mondial.

Au vu des succès de la NES et de la SNES Mini, il serait étrange que le constructeur japonais ne tente pas sa chance en faisant revivre sa Game Boy.

Comme le montre un brevet (illustré) déposé au Bureau américain des brevets et des marques de commerce le 16 mars dernier, la firme japonaise songerait à lancer une gamme de coques pour smartphone ayant le look rétro de la mythique console de jeux portable. Une protection innovante mêlant classique et modernité, tant au niveau esthétique que technologique.

Tennis: Gasquet en quarts à Tokyo, Chardy chute
Pour le vainqueur, c'est l'assurance d'un quart de finale costaud face à Stan Wawrinka ou Denis Shapovalov . La tâche s'annonce plus corsée mais l'état de forme du Français laisse toutes les portes ouvertes.

Nintendo vient de déposer un brevet intéressant portant sur coque à destination de nos smartphones. Elle disposerait de boutons physiques équipés d'une surface conductrice qui communiquent avec l'iPhone lorsque l'on appuie dessus. Le boitier serait ouvert à l'emplacement normal de l'écran de la Game boy pour laisser visible une partie de l'affichage de l'iPhone.

Du coup, une fois la coque posée, l'écran du téléphone afficherait les jeux dans un format quasi identique à celui de la Game Boy.

Siliconera/Nintendo La coque Game Boy couplé au smartphone.

Nintendo songerait-il à transformer votre smartphone en Game Boy?