Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La 6e génération du WiFi prête pour l'IoT

La 6e génération du WiFi prête pour l'IoT

07 Octobre 2018

Il n'a pas été une véritable mise à niveau de la technologie wifi depuis 2014, et la dernière version promet quelques extrême améliorations modernes de la technologie wifi.

Le Wi-Fi 4, 5 et 6 représenteront dorénavant les appareils et réseaux supportant respectivement les standards Wi-Fi 802.11n, 802.11ac et le futur 802.11ax.

Ainsi, pour permettre une meilleure compréhension, la Wi-Fi Alliance a décidé de renommer les normes ou du moins leur "logo d'affichage ". Désormais, chaque produit sera affublé d'une indication mentionnant les chiffres 4, 5 et 6 sous forme visuel.

Pour ce faire, la Wi-Fi Alliance a décidé d'associer ces numéros aux normes actuelles en vigueur. Les premiers brouillons de ses spécifications pointent vers des débits plafonnant à 4,8 Gb/s sur la bande des 5 GHz et 1,1 Gb/s sur la bande des 2,4 GHz.

Dans le passé, les versions Wi-Fi étaient identifiées par une lettre ou une paire de lettres faisant référence à une norme sans fil. "Wi-Fi Alliance est ravie de présenter Wi-Fi 6 et de présenter un nouveau schéma de dénomination pour aider l'industrie et les utilisateurs du Wi-Fi à comprendre facilement la génération Wi-Fi prise en charge par leur appareil ou leur connexion.", a-t-il ajouté. En effet, il est déjà annoncé comme étant beaucoup plus puissant que les précédentes générations. Selon la Wi-Fi Alliance, un canal de 20 MHz pourrait être découpé en neuf sous-canaux. Il faut avouer que Wi-Fi 6 est nettement plus simple à retenir.

Un débat TV sans le favori des sondages — Présidentielle brésilienne
Il a - entre autres - dit à une députée qu'elle ne " méritait pas " qu'il la viole, et déploré la longueur des congés de maternité.

Pour l'instant, les ordinateurs, smartphones, routeurs et autres appareils en réseau sont équipés d'un contrôleur Wi-Fi étiqueté avec un standard pas toujours très compréhensible pour l'utilisateur moyen (comme 802.11n, 802.11ac, ou bientôt 802.11ax).

Bref, vous avez un routeur intégrant les normes 802.11b/g/n double bande? On peut donc supposer que les entreprises de technologie souscrivent au changement de marque et commenceront à en faire la publicité de cette façon.

Ce dernier est prévu pour 2019.

De nouvelles icônes viendront remplacer le traditionnel symbole du WiFi dans les interfaces des appareils électroniques et permettront d'identifier d'un coup d'oeil la génération de WiFi utilisée par un appareil.

Que pensez-vous de la nouvelle terminologie générationnelle dappellation?

La 6e génération du WiFi prête pour l'IoT