Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros

HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros

07 Octobre 2018

Équipé d'une dalle LCD de 5,84 pouces, le Nokia 7.1 mise avant tout sur la qualité de son écran. Sa définition Full HD+ et pouvant supporter du HDR est très appréciable pour cette gamme de prix. Les smartphones Nokia sous Android One offrent une excellente capacité de stockage et une grande autonomie. Une caractéristique assez rare pour un smartphone milieu de gamme, qui est donc plus que bienvenue. La plus grande différence provient donc de son écran et, premier élément visible, de son encoche. "Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs une expérience unique et haut de gamme, accessible au plus grand nombre".

Si son nom laisse penser qu'il remplace le Nokia 7 Plus, ses caractéristiques techniques ne font pas illusion: le Nokia 7.1 affiche sur le papier un SoC légèrement moins puissant (même architecture, mais cadencé à une fréquence moins rapide) et 1 Go de RAM en moins. 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne viennent compléter l'équipement. On peut étendre cette mémoire grâce à la présence d'un lecteur de microSD.

Le Nokia 7.1 est alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 636, qui apporte une avancée majeure en matière de performances et permet de diffuser du contenu HDR en streaming.

La coque est constituée d'une combinaison de verre et de métal et le dos embarque un double capteur photo 12 + 5 megapixels avec optique Zeiss, comme au bon vieux temps de la marque finlandaise, et stabilisation électronique EIS, tandis que le module photo avant est de 8 megapixels. En bas, on trouve un port USB-C, mais pas de prise jack.

ATP - Pékin: Alexander Zverev furieux d'avoir perdu devant un 61e mondial
Dans le deuxième set, le Tunisien a signé un formidable tweener , salué par le 5e joueur mondial. L'Allemand a fracassé sa raquette après avoir été éliminé.

Notons tout de même que c'est Android 8.1 Oreo qui tourne sur le nouveau téléphone de Nokia et non la toute nouvelle version Android 9 Pie.

Par ailleurs, du 5 au 17 octobre (inclus), ceux qui précommandent le Nokia 7.1 recevront également les Nokia True Wireless Earbuds (des écouteurs entièrement sans fil d'une valeur de 120 euros). Qu'à cela ne tienne, HMD promet que son téléphone est "conçu pour recevoir la mise à jour logicielle Android 9 dès sa mise à disposition ". Leur étui de transport sert de socle de recharge et permet de faire grimper l'autonomie jusqu'à 16 heures.

Le Nokia 7.1 est disponible en précommande dès aujourd'hui (4 octobre) et ce jusqu'au 17 octobre 2018. Pour se les procurer ensuite, il faudra débourser la somme de 119,90 euros.

HMD Global lance le smartphone Nokia 7.1 à 300 euros