Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Haïti: au moins 11 morts dans un séisme de magnitude 5,9

Haïti: au moins 11 morts dans un séisme de magnitude 5,9

07 Octobre 2018

Au moins 11 personnes sont mortes suite au fort séisme qui a frappé samedi soir le nord-ouest de l'île d'Haïti. Le bilan est jusqu'à présent de onze morts, et une cellule de crise a été mise en place, a déclaré à l'AFP Eddy Jackson Alexis, porte-parole du gouvernement haïtien. L'épicentre de la secousse, d'une magnitude de 5,9, se trouvait à environ 19 kilomètres au nord-ouest de la ville de Port-de-Paix, précise l'institut américain de surveillance géologique USGS.

Selon la protection civile haïtienne, au moins 135 personnes ont été blessées.

Sur Twitter, l e Président Jovenel Moïse a indiqué que des dégâts avaient été enregistrés au nord du pays. Deux légères répliques ont été ressenties dans le nord-ouest, a ajouté cette agence selon laquelle aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Décès de Montserrat Caballé : retour sur ses plus belles prestations (vidéos)
Elle interprétait aussi bien Rossini, Bellini ou Donizetti que Dvorak ou Mozart. L'un des premiers succès international de Montserrat Caballé.

Plusieurs maisons et écoles ont été détruites, ce samedi soir à Port-de-Paix, Gros-Morne et à Plaisance du Nord lors du séisme de magnitude 5,9 qui a secoué le nord d'Haïti.

La direction de la Protection civile invite la population à garder son calme et à ne pas se fier aux rumeurs. De très nombreux bâtiments avaient été détruits, dont le Palais national et la cathédrale Notre-Dame de Port-au-Prince.

Haïti: au moins 11 morts dans un séisme de magnitude 5,9