Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Violences policières. Le frère de MHD violemment agressé lors d'un contrôle

Violences policières. Le frère de MHD violemment agressé lors d'un contrôle

06 Octobre 2018

Une enquête a été ouverte par le 5 octobre par le parquet de Paris pour "violence par personne dépositaire de l'autorité publique et en réunion". Les images montrent que les personnes interpellées ne font pas de geste menaçant, c'est d'abord le chien policier qui se jette sur l'un deux, il sera suivi par de nombreux policiers.

MHD a aussitôt réagi en dénonçant une "agression policière": "Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers", a-t-il écrit, appelant à une large diffusion de la vidéo.

Le frère de MHD et la personne qui se trouvait avec ont finalement été placées en garde à vue pour " outrage et rébellion ".

La perspective d'un contrat avec Bouygues Télécom dope Technicolor — Technicolor
En début d'année, le titre Technicolor s'échangeait au prix d'environ 3 € sur les marchés financiers. C'est ainsi que l'action Technicolor a repris des couleurs, jusqu'à près de 20 % en quelques heures.

Le rappeur français MHD a publié une vidéo interpellante sur Instagram dans la nuit de jeudi à vendredi dans laquelle on voit quelqu'un qu'il appelle "son grand frère" être pris à part par des agents de police.

Contactée par France Bleu, la préfecture de Police a confirmé que cette vidéo est bien relative à l'arrestation jeudi de deux individus dans le 19e, lors d'une "opération de contrôle et de sécurisation". Le parquet de Paris peut décider d'un classement sans suite, ordonner des investigations complémentaires ou encore déclencher des poursuites.

Un peu plus tôt dans ce quartier du XIXe arrondissement de Paris, d'autres interpellations avaient eu lieu pour usage et revente de stupéfiants, selon la source policière. C'est une vraie star chez les ados et il cumule des dizaines de millions de vues sur Youtube.