Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée à l'âge de 85 ans

La soprano espagnole Montserrat Caballé est décédée à l'âge de 85 ans

06 Octobre 2018

"Elle est morte cette nuit à l'hôpital de Sant Pau", a indiqué à l'AFP une source au sein de cet hôpital barcelonais. La veillée funéraire de la chanteuse aura lieu dimanche dans le quartier de Les Corts et les funérailles lundi à midi, ont indiqué de leur côté les services funéraires de la métropole catalane.

La soprano espagnole a fait entendre sa voix exceptionnellement pure lors d'une carrière internationale prestigieuse d'un demi-siècle.

Montserrat Caballé, la célèbre soprano espagnole, est décédée à l'âge de 85 ans ce samedi à Barcelone.

Tennis: Jean-François Vilotte nommé DG de la FFT
Un nom figurerait en tête de liste pour le poste: Jean-François Vilotte. Il prendra ses fonctions à partir du 1er novembre.

La Catalane, dont l'art du "pianissimo" était légendaire, comme sa puissance vocale, chantait aussi bien Rossini, Bellini ou Donizetti que Mozart ou Dvorak.

Elle avait enchaîné ensuite plusieurs tours du monde à succès et triomphé notamment en 1972 à La Scala de Milan, dans "Norma" de Bellini.

En 1992, le grand public avait pu profiter d'un grand moment lorsqu'elle interpretta "Barcelona" en duo avec Freddie Mercury à l'occasion des Jeux olympiques de 1992. Jusqu'au début des années 2010, malgré ses problèmes de santé (elle avait subi un accident vasculaire cérébral pendant un séjour en Russie en 2012), elle n'a jamais abandonné la scène: en 2012, elle avait célébré ses 50 ans de scène au Liceu, l'opéra de Barcelone, où elle avait chanté pour la première fois en 1962 dans "Arabella" de Richard Strauss.