Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Impôt à la source: calculez votre montant grâce au nouveau simulateur

Impôt à la source: calculez votre montant grâce au nouveau simulateur

06 Octobre 2018

Depuis que vous avez effectué votre déclaration sur les revenus de 2017, vous connaissez votre futur taux de prélèvement à la source (PAS), celui qui s'appliquera dans trois mois à votre salaire, votre pension ou vos allocations.

La Direction générale des Finances publiques met à votre disposition une "calculette" sur Internet.

Comme l'indique Bercy, l'entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1 janvier 2019 consiste en un "changement du mode de perception de l'impôt, qui supprime le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt".

Le Nobel de la paix à Denis Mukwege et Nadia Murad
C'est dans ce pays, où elle vit toujours, qu'elle s'éveille au militantisme et devient une porte-parole écoutée de son peuple. Elle a été nommée mi-septembre ambassadrice de l'ONU pour la dignité des victimes du trafic d'êtres humains.

Pour effectuer le calcul de votre prélèvement à la source, il vous suffit de mentionner le montant de votre revenu mensuel imposable (revenu net imposable) et le taux de prélèvement à la source qui va vous être appliqué.

Il est disponible sur le site impots.gouv.fr. Une fois connecté à votre espace "particulier" avec votre numéro fiscal et votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique "Gérer mon prélèvement à la source".

Pour exemple, si vous disposez d'un revenu imposable net de 1.900 euros et votre taux de prélèvement est de 3,5 %, 67 euros seront prélevés sur votre salaire.

Impôt à la source: calculez votre montant grâce au nouveau simulateur