Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Évacuation de la station De Brouckère: la fermeture sera bientôt levée

Évacuation de la station De Brouckère: la fermeture sera bientôt levée

05 Octobre 2018

C'est le produit utilisé dans le cadre de ces travaux qui aurait dégagé une forte odeur.

Vers 13h ce mercredi, la station de métro De Brouckère a été fermée à cause d'une odeur de gaz. La police et les pompiers sont intervenus en nombre sur place. Avec la circulation des rames, l'odeur suspecte s'est rapidement répandue dans les stations. Huit personnes ont été conduites à l'hôpital, par mesure de précaution, signale Bruzz.

Plus tôt ce mercredi midi, une odeur suspecte a également été détectée dans la station de métro De Brouckère dans le centre-ville de Bruxelles.

Pas encore supervisé sur Twitter, Elon Musk taquine la SEC
Le 7 août, Elon Musk avait mis le feu aux poudres en " tweetant " qu'il voulait sortir Tesla de la Bourse pour leur échapper. Une juge fédérale a donné jeudi à Elon Musk et à la SEC une semaine pour justifier leur arrangement du 29 septembre.

En outre, six employés de la Stib ont été transportés à l'hôpital depuis De Brouckère et un employé depuis la station Rogier. Les deux stations de métro Rogier et De Brouckère se suivent sur les lignes de tram 3 et 4.

Sur ordre de police, les lignes 1 et 5 du métro avaient été interrompues entre Beekkant et Arts-loi, tout comme les lignes 2 et 6 entre Elisabeth et Arts-Loi.

Contactée par nos soins, Françoise Ledune, porte-parole des transports bruxellois, avait indiqué que l'évacuation "s'était déroulée dans le calme".

Évacuation de la station De Brouckère: la fermeture sera bientôt levée