Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google s'allie à Ubisoft dans le jeu vidéo en diffusion continue

Google s'allie à Ubisoft dans le jeu vidéo en diffusion continue

05 Octobre 2018

Google fait depuis de longs mois parler de lui.

Si les consoles telles qu'on les connaît n'ont pas encore rendu les armes, de plus en plus d'acteurs de l'industrie estiment que le streaming est l'avenir du jeu vidéo.

Pour une durée non communiquée, le test technique débutera le 5 octobre, jour de la sortie d'Assassin's Creed Odyssey sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Google précise qu'une connexion minimum de 25 Mb/s est nécessaire pour profiter du service dans les meilleures conditions possibles. Latence, input lag et autres détails techniques seront ainsi travaillés lors de cette phase.

Le président chinois d'Interpol porté disparu, une enquête ouverte
Cette première nomination d'un Chinois à ce poste avait été critiquée par des organisations de défense des droits de l'Homme. Interpol compte 192 pays, et permet notamment aux polices des Etats membres de partager des informations.

"L'idée de streamer un contenu graphique aussi riche qui nécessite des interactions presque immédiates entre la manette de jeu et l'action à l'écran représente un certain nombre de défis".

"Avec des débits plus rapides, des PC plus puissants et de la mémoire de plus en plus importante, Ubisoft croit au potentiel des "technologies de rupture " dont fait partie le streaming, et qui changeront la façon dont nous jouerons aux jeux vidéo et créerons ces derniers " explique Ubisoft.

Pour le moment, la question du lancement d'un service commercial n'est pas évoquée. C'est en tout cas la promesse portée par Project Stream, que Google a annoncé dans la nuit sur son site officiel.

Google s'allie à Ubisoft dans le jeu vidéo en diffusion continue