Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un navire de guerre chinois frôle un destroyer américain

Un navire de guerre chinois frôle un destroyer américain

04 Octobre 2018

Un navire de guerre guerre chinois s'approche d'un destroyer américain qui se trouvait en mer de Chine méridionale","description":"1, Un navire de guerre guerre chinois s'approche d'un destroyer amricain qui se trouvait en mer de Chine mridionale.

Le destroyer lance-missiles USS Decatur participait à ce que l'armée décrit comme une "opération de libre-navigation", dimanche, lorsqu'il est passé à moins de 12 miles nautiques des atolls Gaven et Johnson, dans la formation des îles Spratly.

Cette distance est généralement admise comme constitutive de la limite des eaux territoriales d'une masse terrestre.

Les îles Spratleys sont revendiquées par Pékin, qui y a construit des infrastructures militaires, mais aussi par les Philippines et le Vietnam. Différentes parties de la zone sont aussi revendiquées par la Malaisie, Brunei et Taïwan.

Navas est réaliste, Cristiano Ronaldo manque au Real Madrid
Battu hier soir 1-0 à la surprise générale par le CSKA Moscou, le Real Madrid a manqué de réalisme avec de nombreux tirs et 3 poteaux.

La marine américaine a publié une série d'images montrant le destroyer USS Decatur, en pleine mer de Chine méridionale et le destroyer chinois de type 052C, Luyang.

Le "destroyer chinois s'est approché à moins de 45 verges (environ 45 mètres) de la proue du Decatur; le Decatur a ensuite manoeuvré pour éviter une collision ". Depuis quelques semaines, les autorités américaines et leurs homologues chinoises sont empêtrées dans une guerre économique sournoise lancée par l'administration Trump qui souhaite, selon ses dires, rééquilibrer les échanges commerciaux entre les deux pays. Dans un communiqué, le ministère chinois de la Défense a déclaré que son vaisseau avait transmis au bateau américain entré "sans autorisation" dans la zone "un avertissement" lui demandant de partir. "Nous exhortons les Etats-Unis à corriger leurs erreurs et arrêter immédiatement de telles actions de provocation, qui sapent les relations Chine-USA comme la paix et la stabilité dans la région", a réagi mardi le ministère chinois des Affaires étrangères. Cet incident intervient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre Washington et Pékin, embourbés dans un conflit commercial se jouant à coups de droits de douanes punitifs sur des milliards de dollars de marchandises.

2, Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annulé sa visite prévue à Pékin en octobre.

Un navire de guerre chinois frôle un destroyer américain