Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Son hommage national aura bien lieu — Charles Aznavour

Son hommage national aura bien lieu — Charles Aznavour

04 Octobre 2018

Parmi celles-ci, plusieurs politiques, tel que François Hollande ou Jack Lang, ont demandé à ce qu'un hommage national soit rendu à ce monument de la chanson française. En 17 mois de mandat, Emmanuel Macron a, lui, décidé à cinq reprises un hommage national, pour une femme d'Etat (Simone Veil), un militaire (Arnaud Beltrame) et trois personnalités civiles (Jean d'Ormesson, Claude Lanzmann et donc Charles Aznavour).

Charles Aznavour est décédé "de mort naturelle" lundi dans le sud de la France à la suite d'une "défaillance cardio-respiratoire", d'après l'autopsie réalisée mardi.

Selon nos informations, C'est la première fois que l'Elysée sollicite un hommage national pour un artiste français, contrairement au taulier Johnny Hallyday qui a reçu un hommage populaire. Le président de la République Emmanuel Macron participera évidemment à cette cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours, dans la cour des Invalides, comme le veut la tradition.

En Arménie, pays d'origine de ses parents, le Premier ministre Nikol Pachinian prévoit d'organiser "un jour de deuil national" le jour des funérailles du chanteur.

Projet d'attentat en France: l'Iran dément les accusations de Paris
Tous deux ont ensuite été inculpés de "tentative d'attentat terroriste et de préparation d'une infraction terroriste ". Le projet d'attentat à Villepinte visait les Moudjahidin du peuple, des opposants au pouvoir iranien en place.

En 2004, Amel Bent a permis à toute une génération de redécouvrir Charles Aznavour grâce à son passage dans "Nouvelle Star" avec le titre "La bohème". Je l'avais convié à mon déplacement à Erevan pour le sommet de la francophonie, où il devait chanter. "Vous pouvez déposer des fleurs, des bougies, et laisser un message ". Dans Sept à huit, il avouait avoir toujours redouté que ses proches se déchirent autour de son héritage. Inépuisable, il avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon.

L'une des plus grandes figures de la chanson française est décédée ce lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans.

"Dans une de ses dernières interviews à TF1, il affirmait avoir préparé de longue date sa succession".

Son hommage national aura bien lieu — Charles Aznavour