Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Charles Aznavour : hommage à un grand amoureux des chiens

Mort de Charles Aznavour : hommage à un grand amoureux des chiens

04 Octobre 2018

Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche au lundi 1er octobre 2018, dans sa maison de Mouriès près d'Arles. Alors qu'il a été retrouvé dans sa baignoire, le procureur précise que " l'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise a pu être formellement écartée ". Dans ce pays également, un hommage national lui sera rendu à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron, les 11 et 12 octobre prochains, pour le sommet de la francophonie. On vous annonçait alors combien il avait amassé durant sa longue carrière et combien allaient toucher ses héritiers... mais vous êtes loin de vous imaginer ce que Charles Aznavour avait prévu pour ses 100 ans!

"Il y a eu beaucoup de messages, la famille, au départ ne voulait pas d'hommage national, c'est le gouvernement et l'Elysée qui ont insisté pour qu'il ait hommage national". Un tel événement avait été organisé après la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier.

Mercedes fait gagner Lewis Hamilton — GP de Russie
Mais sérieux et déterminé, le natif de Stevenage a rapidement retrouvé sa concentration pour passer à l'attaque sur Vettel. Le Finlandais a demandé à reprendre sa place dans le dernier tour, mais son équipe n'a pas honoré sa requête.

La France rendra un hommage national à Charles Aznavour vendredi 5 septembre à Paris. Une autopsie doit être pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer les causes exactes de son décès. Pas de scandale en vue donc, malgré des chiffres qui peuvent faire tourner la tête: l'héritage de Charles Aznavour, qui cumule droits d'auteur et propriétés immobilières, entre autres, est estimé à 145 millions d'euros.

Charles Aznavour, c'est aussi un patrimoine immobilier conséquent avec au premier rang sa résidence principale au bord du lac Léman (côté Suisse) et sa maison dans les Alpilles (où il est décédé) jouxtant son exploitation d'oliviers sur 40.000 mètres carrés, et sa société d'exploitation d'huile d'olive, déjà au nom de ses enfants. D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins.