Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Melania Trump en direction vers l'Afrique - LINFO.re - Monde, Amérique

Melania Trump en direction vers l'Afrique - LINFO.re - Monde, Amérique

04 Octobre 2018

"C'est son voyage, son initiative", explique-t-elle à l'AFP.

Aussi discrète qu'énigmatique, Mme Trump n'a fait ni déclaration ni discours.

C'était la première des deux réunions officielles que les deux, avec Melania Trump être invité à l'elysée cet après-midi pour un thé à la première dame et le président du Ghana pour une réunion plus formelle.

Partie la veille de la base militaire d'Andrews, proche de Washington, vêtue d'un imperméable couleur sable et portant des talons aiguilles à motifs léopard, la Première Dame a finalement opté pour une robe légère rouge et blanche à rayures.

"Elle est très sympathique et facile d'accès", a confié, ravie, Rabiu Fauziya, une infirmière pédiatrique de 28 ans.

Mort de Charles Aznavour : hommage à un grand amoureux des chiens
Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche au lundi 1er octobre 2018, dans sa maison de Mouriès près d'Arles. Une autopsie doit être pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer les causes exactes de son décès.

Le Ghana est le premier pays africain que la femme de Donald Trump va visiter avant de se rendre dans les trois autres.

Celui-ci s'est rarement exprimé sur l'Afrique sauf pour créer la polémique, en montrant du doigt "les pays de merde" d'où venaient les migrants ou en dénonçant les "meurtres de grande ampleur" contre les fermiers blancs en Afrique du Sud, alors que le pays est engagé dans une réforme agraire laborieuse depuis la fin de l'apartheid. Nous aimons tous les deux l'Afrique.

Son périple intervient cinq mois après le lancement de sa campagne "Be Best" qui lui exige de parcourir le monde pour voir les enfants dans le but de promouvoir la réussite d'organisations et de programmes qui partagent son ambition et travaillent en étroite collaboration avec l'Agence américaine pour le développement international (US Agency for International Development, USAID).

Melania Trump, première dame des États-Unis a été accueillie à l'aéroport d'Accra, capitale du Ghana, par les danseurs et les musiciens. Elle n'a donc pas manqué de laisser une courte expression, mais très significative à l'endroit de la foule qui y était présente: " Un grand merci ", a-t-elle lancé dans un grand sourire, tenant le bouquet qu'une petite fille lui avait offert. Cependant, elle ne posera pas les pieds en Afrique pour passer des vacances, mais pour une visite "diplomatique et humanitaire".

Cette visite est très différente de celle de Barack Obama et de son épouse Michelle en 2009.

Melania Trump en direction vers l'Afrique - LINFO.re - Monde, Amérique