Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Hommage national vendredi à Paris à Charles Aznavour

Hommage national vendredi à Paris à Charles Aznavour

04 Octobre 2018

Devenue jeune femme, elle s'abstient de mettre ses pas dans ceux de Charles, jugeant " le métier de son père trop dur psychologiquement ", raconte Bertrand Dicale dans Tout Aznavour (First Document), biographie consacrée au chanteur. La veille, le 8 décembre, un hommage national avait été rendu dans la cour des Invalides à l'écrivain Jean d'Ormesson. L'organisation de cet hommage solennel était souhaitée par plusieurs responsables politiques pour saluer ce monument de la chanson francophone.

Le décès de Charles Aznavour, lundi 1er octobre, à l'âge de 94 ans, a provoqué de nombreuses réactions de personnalités.

Ce lundi soir, chaînes de télévision et radios changent leur programmation afin de rendre hommage à Charles Aznavour. Les américains ont aussi couvert de bougies et de fleurs son étoile sur le " Wall of fame", l'avenue d'Hollywood Boulevard à Los Angeles.

TV5Monde rediffuse en ce moment "L'invité" avec le chanteur qui fêtait alors ses 90 ans.

Par ailleurs, l'Arménie, pays d'origine des parents de l'artiste, célèbrera également sa disparition. Il se rendait souvent à Erevan pour honorer la mémoire des victimes du génocide arménien, et devait y retourner dans quelques jours, avec le président Macron, pour le sommet de la Francophonie.

Elton John fulgurant dans le teaser du biopic "Rocketman"
Fêtes démentes, alcool à gogo et hospitalisation sont au programme de ce biopic qui devrait révéler l'envers du décor de la vie de rock star.

En 1988, Charles Aznavour avait remercié chaleureusement Israël pour son aide humanitaire après le terrible tremblement de terre qui avait coûté la vie à plus de 30 000 personnes. Là où ses parents et son fils Patrick, cueilli dans la vingtaine, sont enterrés.

Inépuisable, le chanteur aux plus de 70 ans de carrière avait repris la scène en septembre avec deux concerts au Japon. "Et moi, au milieu de ces maux, je suis comme un étranger".

Dans une de ses dernières interviews à TF1, il affirmait avoir préparé de longue date sa succession.

On peut encore réserver ses places?

.

Hommage national vendredi à Paris à Charles Aznavour