Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Combien de joueurs de l’OM convoqués en Equipe de France par Deschamps ?

Combien de joueurs de l’OM convoqués en Equipe de France par Deschamps ?

04 Octobre 2018

Pour leurs deux premières rencontres de Ligue des Nations contre l'Allemagne et les Pays-Bas, les Bleus champions du monde ont réalisé un match nul et vierge contre la 'Mannschaft' puis une victoire contre les Pays Bas, avec des buts de Mbappé et Giroud. Ses pépins aux genoux lui avaient déjà fait manquer plusieurs entraînements pendant l'épopée russe.

Plusieurs forfaits sont à déplorer chez les Bleus, et notamment en défense puisqu'Adil Rami, Benjamin Mendy et Samuel Umtiti seront absents, tout comme Corentin Tolisso, lui blessé pour plusieurs mois. Des joueurs comme Laporte, Ndombélé, Diallo, Zouma ou encore Guendouzi sont évoqués. Derrière le titulaire Lucas Hernandez, Deschamps n'a pas un choix très important à ce poste et pourrait appeler un petit nouveau, à moins qu'il ne rappelle Lucas Digne, réserviste pour la Coupe du monde. En vue de la Coupe du monde, le Parisien avait refusé le statut de suppléant en Bleu, en estimant que son absence dans la liste des 23 ne répondait à "aucune logique sportive", le genre de contestation qui ne plaît guère au sélectionneur français.

C'est donc plutôt le nom du Lyonnais et international Espoirs Tanguy Ndombélé (21 ans) qui revient.

Privé de Collomb, Macron plonge à nouveau dans la crise
Un conseiller du ministre démissionnaire ajoute, auprès du Monde : "Cela fait des années que Collomb n'a pas de patron. De l'avis des deux tiers des sondés (64%) la façon d'être et le style d'Emmanuel Macron sont plutôt un défaut.

Côté marseillais, Mandanda et Thauvin devraient être présents. L'Agenais, déjà convoqué mais jamais utilisé, entretient une relation compliquée avec Deschamps, en s'étonnant régulièrement de ne pas être appelé en équipe de France...

Après l'Islande, la France aura un joli duel à gérer contre l'Allemagne, en Ligue des nations justement, le mardi 16 octobre à 21h00. Enfin, la Premier League sera à l'honneur puisque Didier Deschamps compte aussi rappeler Mamadou Sakho, près de deux ans après sa dernière sélection.