Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Affaire Daval : le beau-frère de Jonathann demande une confrontation

Affaire Daval : le beau-frère de Jonathann demande une confrontation

04 Octobre 2018

L'avocat de Grégory Gay et de son épouse Stéphanie, la sœur d'Alexia, a formulé la demande auprès du juge d'instruction en charge du dossier, selon Le Parisien et l'Est Républicain. Ce mardi 2 octobre, Maître Portejoie, avocat de Stéphanie et Gregory Gay, soeur et beau-frère d'Alexia Daval, annonce que ses clients souhaitent un face à face avec Jonathann Daval. L'homme, mis en examen pour le meurtre de sa femme, Alexia Daval, peut aussi "transformer la réalité" selon une expertise psychologique datée du 6 juin 2018.

Jonathann Daval, mis en examen en janvier pour "meurtre sur conjoint " encourt la prison à perpétuité.

Qui est vraiment Jonathann Daval? Il a demandé récemment à être confronté à son accusateur. "Le temps du mépris est passé, le temps de la réaction est arrivé", conclut Me Portejoie, l'avocat de Grégory Gay à l'Est Républicain. Mais cette thèse a été reprise en boucle dans la presse.

La justice et les enquêteurs semblent avoir pris avec beaucoup de prudence les accusations de Jonathann Daval puisqu'aucun membre de la famille d'Alexia Daval, hormis lui-même, n'a fait l'objet d'une procédure judiciaire. Il l'accuse implicitement d'être responsable de sa crémation.

La cérémonie des César sera dédiée à Charles Aznavour — Cinéma
Il prêtait sa voix au personnage du veuf octogénaire Carl Fredricksen dans le film d'animation des studios Pixar, Là-Haut. Son premier grand rôle, il l'a obtenu en 1946, dans le Adieu Chérie de Raymond Bernard, au côté de Danielle Darrieux.

Lorsqu'un psychologue a interrogé Jonathann Daval le 29 mai, il avait évoqué le complot familial puis a reconnu avoir tué Alexia en la maintenant lors d'une crise d'hystérie.

Les experts en psychologie ayant examiné Jonathann Daval ont dressé son profil psychologique.

A partir du moment où vous avez une personne qui conteste sa culpabilité, il est évident qu'il y a une demande de mise en liberté (.) Il serait aberrant de ne pas déposer cette demande de mise en liberté. L'expert écarte toute maladie mentale, mais estime que sa froideur et sa propension au secret "cachent assez mal une propension à la toute-puissance".

Affaire Daval : le beau-frère de Jonathann demande une confrontation