Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG

Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG

03 Octobre 2018

Décidément, le départ d'Unai Emery n'aura pas du tout perturbé le vestiaire du Paris Saint-Germain, qui semble avoir trouvé actuellement son bonheur sous les ordres de Thomas Tuchel. Ce qu'on aime, toute l'équipe et moi, c'est qu'il est très direct. Il te dit vraiment les choses.

"Tous les entraîneurs ont une façon différente d'aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses". C'est quelqu'un de bien et il t'aide à le suivre, à donner 100 % pour lui. On sait qu'il travaille beaucoup et qu'il veut le meilleur de nous. Pour atteindre de grands objectifs, il faut tous marcher dans la même direction. "Parfois avec Emery, c'était un peu compliqué", a reconnu Marco Verratti. On voit qu'il est content à l'entraînement.

"Mon prix Nobel de physique, une grande étape" — Gérard Mourou
Après la médecine lundi et la physique ce mardi suivront, toujours à Stockholm, la chimie mercredi et l'économie lundi prochain. C'est la première fois depuis 2012 qu'un physicien français est récompensé.

En bon Italien qu'il est, Marco Verratti apprécie aussi les aptitudes tactiques de l'entraîneur allemand et les nombreux systèmes de jeu qu'il tente de mettre en place: "Ça peut aider beaucoup de maîtriser plusieurs systèmes". On a beaucoup d'échanges.

Critiqué pour son hygiène de vie, l'international italien a livré son sentiment dans une interview accordée au Parisien. J'accepte tout, mais je ne mène pas la vie qu'on me prête, a-t-il assuré. Je suis un garçon comme tous les autres. Quand j'ai du temps libre, je profite de ma famille, de mes amis. Pour cette première, ils avaient tous été à l'heure, une ponctualité dont certains au club doutent qu'elle sera toujours de mise. Mes blessures, ce n'est pas un problème d'hygiène de vie. "Si je fais ça, ce n'est pas la peine que je rentre à la maison, parce que ma femme va me tuer!" lâche Gufetto. Les joueurs pourraient ainsi dîner à Paris avant de partir le soir sur place voire même carrément faire l'aller-retour dans la journée en partant le matin du match si celui-ci a lieu en soirée.

Marco Verratti n'est pas tendre avec Unai Emery — PSG