Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Laeticia Hallyday victime d'usurpation d'identité : Jade et Joy également touchées

Laeticia Hallyday victime d'usurpation d'identité : Jade et Joy également touchées

03 Octobre 2018

Par cette décision rendue le 24 septembre, l'INPI a indirectement validé le dépôt. Les marques Laeticia Hallyday, Joy Hallyday et Jade Hallyday avaient été déposées le 1er avril dernier par Thibault de Saint-Rapt. Mais comme le litige sur la succession du chanteur n'est toujours pas réglé, personne ne peut protéger ou défendre les intérêts du nom Hallyday.

L'INPI (Institut national de la propriété industrielle) a fini par valider le dépôt des noms de la veuve de Johnny Hallyday et de ses deux filles, Jade et Joy par un homme habitant à Cavaillon (Vaucluse). La veuve de Johnny a toutefois d'autres recours contre l'exploitation de son patronyme, fondés sur les droits de la personnalité, conclut Capital.

Prix Nobel de physique: Un Français parmi les lauréats
Le Français Gérard Mourou affirme qu'il ne s'attendait pas à décrocher le prix Nobel de physique. L'Académie royale de Suège a primé ce mardi trois chercheurs pour son prix Nobel de physique.

" Théoriquement, si l'on se réfère au document enregistré à l'INPI, Thibault de Saint-Rapt peut aujourd'hui exploiter les marques Laeticia Hallyday, Joy Hallyday et Jade Hallyday sur tout type de support: photographies, objets d'arts, téléphonie, lunettes", explique le magazine économique Capital. Un habitué de ces procédures semble t-il. Le même jour, il a déposé la marque "Eddy Mitchell" et ces dernières années, il avait fait enregistrer des griffes comme "Mouvement les Alliés", "Alliance populaire", "100% France" ou "100% produit en France".

Laeticia Hallyday victime d'usurpation d'identité : Jade et Joy également touchées