Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cristiano Ronaldo nie les accusations de viol contre lui | Soccer

Cristiano Ronaldo nie les accusations de viol contre lui | Soccer

03 Octobre 2018

"Je démens fermement les accusations qui sont faites contre moi".

"Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de tout ce en quoi je crois, écrit Ronaldo. Aussi déterminé que je sois à prouver mon innocence, je refuse d'alimenter le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à faire parler d'eux à mes dépens".

I firmly deny the accusations being issued against me. La police de Las Vegas indique qu'un rapport d'incident a été signalé la nuit du viol présumé et que le cas a été rouvert le mois dernier après que de nouvelles informations lui sont parvenues. Les avocats de l'accusatrice, Kathryn Mayorga, ont annoncé la tenue d'une conférence de presse mercredi à Las Vegas. La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir ouvert l'enquête sur les accusations portées par Mme Mayorga, qui affirme dans une plainte déposée dans l'Etat du Nevada que Cristiano Ronaldo l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

"Mon prix Nobel de physique, une grande étape" — Gérard Mourou
Après la médecine lundi et la physique ce mardi suivront, toujours à Stockholm, la chimie mercredi et l'économie lundi prochain. C'est la première fois depuis 2012 qu'un physicien français est récompensé.

Dans un deuxième tweet mercredi, l'attaquant du club italien de la Juventus Turin s'est dit serein. "Ma bonne conscience me permet d'attendre avec tranquillité le résultat de toutes les enquêtes possibles me concernant ". Elle aurait eu peur d'être humiliée publiquement et de subir des mesures de rétorsion de la part de la star qui avait tenté d'acheter son silence. Ronaldo l'aurait alors invitée, ainsi qu'une amie et d'autres personnes, dans sa suite. Kathryn Mayora, âgée de 24 ans à l'époque n'avait pas de maillot de bain, le footballeur lui aurait proposé un short de sport et un tee-shirt, la menant à la salle de bains pour qu'elle puisse se changer.

C'est une affaire dont il se serait bien passé. Kathryn Mayorga dit avoir refusé et demandé à quitter les lieux.

Elle accuse Ronaldo de l'avoir poussée sur un lit, au moment où elle sortait de la salle de bains, pour tenter d'avoir une relation sexuelle avec elle. Elle ajoute avoir dû conclure sous la contrainte un accord de confidentialité de 375.000 dollars (324.000 euros) qu'elle veut faire annuler.

Cristiano Ronaldo nie les accusations de viol contre lui | Soccer