Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le casque de réalité virtuelle autonome disponible au printemps 2019 — Oculus Quest

Le casque de réalité virtuelle autonome disponible au printemps 2019 — Oculus Quest

29 Septembre 2018

Voilà donc un nouveau casque VR qui sera prochainement disponible sur le marché, l'Oculus Quest. La filiale de Facebook y a donné des détails sur son prochain casque de réalité virtuelle tout-en-un, qui fonctionne sans PC ni smartphone.

L'Oculus Quest se veut être le point médian entre les deux autres casques de la marque: le puissant Oculus Rift et l'entrée de gamme Oculus Go.

L'Oculus Quest sera vendu 399 $ - un positionnement plutôt haut de gamme - au début de 2019 et fera la part belle aux jeux, notamment avec un titre inspiré de l'univers de Star Wars, a précisé Facebook lors de la conférence annuelle des développeurs Oculus.

Et si le vrai nouveau bond en avant de la réalité virtuelle venait de Facebook? Une ingénieure travaillant sur Oculus Insight nous a indiqué que l'espace maximal recommandé à la sortie du Quest sera probablement de 5 m x 5 m. Le casque n'est par ailleurs pas adapté à un usage en extérieur.

One Planet Summit: Macron couronné et controversé
Mais c'était pour faire la nique à Donald Trump après son retrait de l'accord sur le climat. En France, en tout cas, les distinctions font grincer les dents des écologistes.

L'Oculus Quest est le premier casque autonome 6DOF, qui offre aux joueurs une expérience totalement immersive (liberté de mouvement à 6 degrés) sans ordinateur, sans fil, et sans capteurs.

Pour Mark Zuckerberg, qui a présenté lui-même l'Oculus Quest, l'appareil boucle la première génération des casques Oculus en combinant les trois éléments clés d'un système idéal de réalité virtuelle: une conception sans fil, des contrôleurs manuels virtuels et un suivi de position complet. Un tiercé gagnant annonçant "la prochaine génération de la VR" selon lui.

Et pour assurer le succès du Quest, Oculus a bien compris qu'il fallait cibler les gamers et a donc conçu l'appareil pour eux.

Pour le lancement, 50 jeux (et expériences) sont prévues, dont le très mignon Moss. De quoi attirer les fans de la franchise en plus des curieux de la réalité virtuelle!

Le casque de réalité virtuelle autonome disponible au printemps 2019 — Oculus Quest