Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Paca : 20 cas d'infection humaine au virus du Nil occidental

Paca : 20 cas d'infection humaine au virus du Nil occidental

27 Septembre 2018

"Elles sont à ce jour en voie de guérison", précise-t-elle dans un communiqué.

Et de préciser que "des investigations complémentaires sont actuellement menées par les autorités afin de documenter la circulation du virus sur le pourtour méditerranéen".

L'ARS appelle à la vigilance des professionnels de santé et des établissements de santé pour signaler tout nouveau cas suspect.

Nouveaux éléments à charge contre Tariq Ramadan
Il lui dit notamment qu'il devra venir la chercher "en bas" parce qu'il faut une carte pour prendre l'ascenseur. Pas déçue?". "Ce silence dit quoi???", relance l'interlocuteur enregistré sous le nom Tariq Ramadan à 21h53.

L'infection causée par le virus du Nil est provoquée par des piqûres de moustiques communs tels que le Culex, qui, au préalable, ont d'abord piqué des oiseaux infectés. Les chevaux peuvent aussi être contaminés. "Des mesures de sécurisation des dons de sang et d'organes dans les Alpes-Maritimes et le Vaucluse ont temporairement été mises en oeuvre par l'Etablissement français du sang (EFS) et l'Agence de biomédecine (ABM)", a ajouté l'organisme public. Dans la plupart des cas, le patient ne présente aucun symptôme. La maladie peut se manifester comme une grippe avec de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires, et plus rarement par des complications neurologiques graves. "Toute personne présentant ces symptômes doit consulter son médecin" alerte l'ARS.

- pour les personnes sensibles (ex. nouveaux nés, femmes enceintes, personnes immunodéprimées), dormir sous une moustiquaire.