Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale — Tennis

Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale — Tennis

25 Septembre 2018

Le Japonais Kei Nishikori, grand favori à Metz, a vu son parcours s'arrêter en demi-finales samedi, stoppé par la surprise du tournoi, l'Allemand Matthias Bachinger, sorti des qualifications et qui l'a terrassé en trois sets 2-6, 6-4, 7-5.

La tête de série n°4 de la compétition s'est facilement défait de Lestienne en deux sets (6-4, 6-2). De plus, Simon l'a déjà battu par deux fois.

Mais Nishikori a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire. Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment.

USA: 28 ans de prison pour l'ex-magnat du rap Suge Knight
La procédure dure depuis des années, jusqu'à un accord entre l'accusé et le département du procureur du comté de Los Angeles. Il était notamment présent à Las Vegas, le 7 septembre 1996, lors de la fusillade qui a coûté la vie à Tupac Shakur .

"Je suis très content de ce match". Et si le Japonais a eu plusieurs balles de break dans le dernier set, Bachinger n'a pas faibli et a conclu la rencontre après 2h10 d'échanges pour devenir le second qualifié allemand à atteindre la finale à Metz, après Peter Gojowczyk. le vainqueur 2017.

Opposé en finale à l'Allemand Matthias Bachinger, Gilles Simon (33 ans) s'est imposé en deux manches et s'adjuge son 14e titre en carrière.

Il n'y eut guère de match entre le Tricolore aux treize titres, qui disputera sa quatrième finale à Metz (pour deux titres en 2010 et 2013), et le Moldave qui n'avait jamais atteint une demi-finale de tournoi 250 jusque là.

Simon se qualifie à Metz pour sa vingt-et-unième finale — Tennis