Le Japonais Kei Nishikori, grand favori à Metz, a vu son parcours s'arrêter en demi-finales samedi, stoppé par la surprise du tournoi, l'Allemand Matthias Bachinger, sorti des qualifications et qui l'a terrassé en trois sets 2-6, 6-4, 7-5.
La tête de série n°4 de la compétition s'est facilement défait de Lestienne en deux sets (6-4, 6-2). De plus, Simon l'a déjà battu par deux fois.
Mais Nishikori a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire. Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment.
USA: 28 ans de prison pour l'ex-magnat du rap Suge Knight
La procédure dure depuis des années, jusqu'à un accord entre l'accusé et le département du procureur du comté de Los Angeles. Il était notamment présent à Las Vegas, le 7 septembre 1996, lors de la fusillade qui a coûté la vie à Tupac Shakur .
"Je suis très content de ce match". Et si le Japonais a eu plusieurs balles de break dans le dernier set, Bachinger n'a pas faibli et a conclu la rencontre après 2h10 d'échanges pour devenir le second qualifié allemand à atteindre la finale à Metz, après Peter Gojowczyk. le vainqueur 2017.
Opposé en finale à l'Allemand Matthias Bachinger, Gilles Simon (33 ans) s'est imposé en deux manches et s'adjuge son 14e titre en carrière.
Il n'y eut guère de match entre le Tricolore aux treize titres, qui disputera sa quatrième finale à Metz (pour deux titres en 2010 et 2013), et le Moldave qui n'avait jamais atteint une demi-finale de tournoi 250 jusque là.

Articles Liés
-
Michel Houellebecq s’est marié ce week-end
-
Musique. À 13 ans, le rappeur KaNoé crée la polémique
-
Le gouvernement travaille sur une "vignette" pour les camions étrangers
- Cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire — Golf
-
Onzième titre pour Thiem, vainqueur de Klizan — ATP Saint-Pétersbourg
-
PSG : Le roi Pélé comble Mbappé et lui file deux précieux conseils
-
Donald Trump prêt à limoger le numéro deux de la Justice américaine
-
Quand Alexandre Benalla dégaine son arme pour un selfie... en plein restaurant
-
Marseille est une ville où règne le sida
-
Le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés — Telltale Games