Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire — Golf

Cinq ans après, Tiger Woods renoue avec la victoire — Golf

25 Septembre 2018

La carrière de Tiger Woods a souvent été semée d'embûches extrasportives mais il semblerait que le golfeur américain de 42 ans soit enfin de retour dans le droit chemin. "J'ai eu toutes les peines du monde à ne pas pleurer en remontant vers le dernier trou. Je n'arrêtais pas de me dire 'Attention, tu peux encore te planter!', mais dès que j'ai vu ma balle sur le green, je savais que c'était fait", a-t-il expliqué après sa victoire, encore ému.

L'ancien roi incontesté du golf s'est imposé avec deux coups d'avance sur son compatriote Billy Horschel (271, -9). Il a rendu une dernière carte de 71 (+1) pour un total de 269 (-11), non sans une petite frayeur en fin de journée avec trois bogeys sur les neuf derniers trous.

Alors qu'il sera dans quelques jours en France pour participer à la Ryder Cup (qui se jouera du 28 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines), Tiger Woods a décroché un 80e succès sur le circuit professionnel.

PSG : Le roi Pélé comble Mbappé et lui file deux précieux conseils
Ce week-end, le numéro 7 du PSG suspendu en championnat a toutefois retrouvé le sourire puisqu'il a reçu un maillot dédicacé de Pelé .

Woods avait écoeuré ses rivaux la veille lors du 3e tour où, comme à ses plus belles heures, il avait enchaîné cinq birdies de suite, avant de rendre une nouvelle carte de 65 (-5).

Avec ce succès, Woods referme définitivement le chapitre le plus sombre de sa carrière sportive.

Déprimé, classé au delà de la 1000e place au classement mondial, il avait même envisagé en 2016 de mettre un terme à sa carrière alors qu'il ne pouvait plus marcher, s'asseoir ou jouer avec ses enfants Sam et Charlie.