Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » SOS Homophobie va porter plainte contre le forain Marcel Campion

SOS Homophobie va porter plainte contre le forain Marcel Campion

24 Septembre 2018

Marcel Campion avait obtenu cet été le feu vert du musée du Louvre pour installer un marché de Noël aux Tuileries, après avoir été chassé l'an dernier des Champs-Elysées par la Ville de Paris - ce qui avait déclenché sa colère contre l'équipe municipale dirigée par Anne Hidalgo. "Sauf qu'ils sont un peu pervers, ceux qui sont là", a-t-il déclaré.

La veille, samedi 22 septembre 2018, c'est le président de la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC), Jean-Marie Andrès, qui a tenu des propos homophobes lors d'une conférence donnée dans le cadre de l'Université d'été de la Manif pour tous: "Vous vous souvenez de la manif de 94 contre la FIV? Ils ont certes été tenu dans l'élan d'une réunion au cours de laquelle je m'en prenais en particulier aux dernières décisions de Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris à l'époque, contre les forains; mais il n'empêche que pris isolément et au pied de la lettre, je mesure à quel point ils peuvent être interprétables et donc blessants.", a-t-il déclaré.

Dans sa ligne de mire: hormis Anne Hidalgo, il y a Bruno Julliard. "Je considère que le gouvernement, la réunion des musées nationaux et le Louvre seraient bien inspirés de remettre en cause ce contrat et de l'annuler", a indiqué l'adjoint chargé, entre autres, de l'urbanisme et de l'architecture.

Dans un tweet, Bruno Julliard a annoncé que ces "propos abjects ainsi que leur auteur seront poursuivis en justice". Dans une vidéo publique, Marcel Campion, célèbre forain, tient des propos homophobes envers des responsables de la Mairie de Paris. Au milieu du concert quasi-unanime de réactions hostiles, accusant le forain d'homophobie, Françoise Nyssen a dénoncé lundi dans le Monde des propos "ignominieux" qui doivent "évidemment être condamnés" et qui "interrogent sur la pertinence de confier à celui qui les a proférés l'occupation d'un espace public et d'un haut lieu de la culture". Et avec Anne Hidalgo, il est super, parce qu'il lui a amené tous les homos de la terre.

OL-OM : "Le classement n'a pas encore d'importance" (Genesio)
Ces derniers mois, un épais climat de détestation a entouré les affrontements olympiques entre l'OL et l'OM. Rudi Garcia a confirmé les propos de son homologue rhodanien. " a rappelé l'entraîneur marseillais".

Marcel Campion a déclaré ce dimanche qu'il était "tout sauf un homophobe".

Un marché prévu aux Tuileries.

Sur conseil de l'un de ses assistants le patron des forains conclut: "Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude, je dis les 'pédés', mais on m'a dit hier qu'il fallait plus que je dise ça".

SOS Homophobie va porter plainte contre le forain Marcel Campion