Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'espoir renait pour les Français vainqueurs de la Pologne — Mondial de volley

L'espoir renait pour les Français vainqueurs de la Pologne — Mondial de volley

24 Septembre 2018

"J'espère que le plus beau reste à venir", a dit Ngapeth.

Il faudra que la Pologne perde contre la Serbie dans la foulée pour que les Bleus terminent deuxièmes du groupe H. Et il faudra aussi espérer que la France fasse partie des meilleurs deuxièmes, car deux seconds seulement sur les quatre groupes seront du voyage en Italie.

OL-OM : "Le classement n'a pas encore d'importance" (Genesio)
Ces derniers mois, un épais climat de détestation a entouré les affrontements olympiques entre l'OL et l'OM. Rudi Garcia a confirmé les propos de son homologue rhodanien. " a rappelé l'entraîneur marseillais".

Fin de parcours pour la "team yavbou". Si la Pologne ne gagne pas son dernier match du deuxième tour face à la Serbie, c'est l'équipe de France qui sera qualifiée. Pas sûr que les Serbes, d'ores et déjà qualifiés, jouent le jeu à fond. En attendant de suivre devant les écrans de télé de leur camp de base le "match le plus stressant " de leur vie, dixit Benjamin Toniutti, les joueurs de Laurent Tillie avaient au moins eu le mérite de se donner le temps d'y croire en disposant dimanche après-midi de l'Argentine à l'issue d'un scénario semblable à celui de la veille face à la Pologne. Pour éviter le tie break qui leur aurait fait perdre un point capital, les Bleus ont remis un coup d'accélérateur pour empocher la quatrième manche, et le match par la même occasion (25-16, 25-20, 26-28, 25-19).

"Si on passe par le trou de souris on n'aura plus peur de rien". Si les Bleus doivent compter sur les autres, c'est parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait lors du premier tour et leurs trois défaites.

L'espoir renait pour les Français vainqueurs de la Pologne — Mondial de volley