Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés — Telltale Games

Le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés — Telltale Games

24 Septembre 2018

Telltale y fait effectivement état d'une vague de licenciements d'envergure. Dans la nuit de vendredi à samedi, le fameux studio Telltale Games, spécialisé dans les jeux d'aventures narratifs, a annoncé un plan social colossal, le plus gros de son histoire, avec le licenciement sans préavis de 225 des 250 salariés du studio; soit 90% de ses effectifs.

Le studio semble avoir connu de grandes difficultés financières en cette année 2018. Les représentants du studio de jeux n'ont pas précisé si les acheteurs du pass saisonnier pour The Walking Dead Saison 4 seront remboursés, le titre ne comptant au final que deux épisodes. USgamer laisse d'ailleurs entendre que l'ultime saison de l'adaptation vidéoludique des Comics de Robert Kirkman, qui avait pourtant fait connaître le studio à l'internationale, pourrait ne jamais être achevée.

Michel Houellebecq s'est marié: c'est Carla Bruni qui vend la mèche
Un autre cliché du mariage a été diffusé par Florence Bonnefous, galeriste à Paris, toujours sur le réseau social. Le romancier de 62 ans porte un costume gris anthracite tandis que sa femme est habillée en rose.

"Ça a été une année extrêmement difficile pour Telltale Games alors que nous travaillions à mettre l'entreprise sur une nouvelle route". Nous avons lancé quelques-uns de nos meilleurs contenus cette année et avons reçu des retours incroyablement positifs, mais cela ne s'est malheureusement pas traduit dans les ventes. "C'est avec le coeur lourd que nous regardons nos amis partir aujourd'hui et propager la marque de notre storytelling à travers l'industrie du jeu vidéo". L'idée était par la suite de se focaliser sur le développement de projets moins nombreux (entre 2014 et 2015, Telltale avait en effet enchaîné les sorties sur plusieurs licences dont Game of Thrones, Minecraft et Borderlands, pour un bilan en dent de scie), mais à forte valeur ajoutée. Une nouvelle approche, judicieuse sur le papier, mais qui n'aura malheureusement pas suffi à sauver les meubles.

Le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés — Telltale Games