Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Davis. La finale France - Croatie à Lille

Coupe Davis. La finale France - Croatie à Lille

24 Septembre 2018

Après la demi-finale remportée par les Bleus contre l'Espagne, la Métropole européenne de Lille accueillera du 23 au 25 novembre 2018 la finale de la Coupe Davis a annoncé ce vendredi 21 septembre la fédération française de tennis.

Entre l'envie du capitaine français Yannick Noah de jouer à Lille, la taille et la disponibilité du stade ou le fait qu'on savait déjà que la finale se tiendrait en France, le stade de la métropole lilloise partait déjà grand favori.

Après avoir accueilli la finale France-Suisse en 2014, la finale France-Belgique en 2017 et la demi-finale France-Espagne le week-end dernier, le Stade Pierre-Mauroy est désormais incontournable, pour l'équipe de France. Concernant la surface, celle-ci n'est pour le moment pas connu et sera communiqué lundi.

Le Joker passe à l'action (photos et vidéo de tournage) — Joker
Jack Nicholson avait marqué les esprits par son interprétation déjantée du "super vilain" dans Batman de Tim Burton, en 1989. Le réalisateur Todd Phillips a donné un aperçu de Phoenix et a dévoilé son look maquillé.

Les Bleus disputeront donc la dernière finale de l'histoire de cette compétition à la maison face à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric.

Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places - avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par l'ITF pour une finale de Coupe Davis (12 000) -, de capacité hôtelière ou de transports. Un match qui sera aussi synonyme de revanche pour les Croates après la finale de la Coupe du Monde de foot perdue récemment.