Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » C'en est fini du diesel chez Porsche

C'en est fini du diesel chez Porsche

24 Septembre 2018

Une Porsche Cayenne diesel présentée au salon de la voiture de Genève, en Suisse, en 2009.

Porsche, d'après son annonce de dimanche, deviendra le premier constructeur automobile d'Allemagne à sortir du diesel.

Le constructeur de voitures de sport basé à Stuttgart ne propose en réalité plus de moteurs diesel depuis février 2018. Porsche va se concentrer désormais sur les moteurs essence et hybride et mise surtout sur ce qu'il appelle des "véhicules électriques purs" dès l'année prochaine.

Onzième titre pour Thiem, vainqueur de Klizan — ATP Saint-Pétersbourg
L'Autrichien Dominic Thiem a dominé aisément Roberto Bautista Agut en deux manches: 6-4, 6-3. Il a ensuite toujours tenu son service et a réussi à conclure sur sa deuxième balle de match.

Porsche se désengage définitivement du diesel, a annoncé son patron, devenant le premier constructeur automobile allemand à sauter le pas, trois ans après le début du scandale des moteurs truqués dans sa maison mère Volkswagen. En outre, il ne s'agissait pas d'une spécialité " Porsche " puisque " nous n'avons jamais développé et produit des moteurs diesel nous-mêmes mais l'image de Porsche a quand même souffert.

"Je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l'environnement". Si la marque de luxe n'avait jamais placé le diesel au cœur de son catalogue, la portée symbolique de cette décision vient encore plomber le diesel dont les ventes se sont écroulées depuis l'éclatement du dieselgate, à l'automne 2015. "Ils auront encore à l'avenir une grande importance pour l'industrie automobile ", a-t-il prédit.

La part de cette motorisation dans les ventes de voitures neuves en Allemagne a reculé de 46% à 33% en trois ans tandis que les voitures diesel risquent d'être bannies de plusieurs villes allemandes en raison de leur niveau de pollution. Un investissement de près de 6 milliards de dollars sera effectué dans cette optique jusqu'à 2022.

C'en est fini du diesel chez Porsche