Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Marquez y va tout droit — GP Aragon-MotoGP

Marquez y va tout droit — GP Aragon-MotoGP

23 Septembre 2018

Le triple champion du monde de MotoGP a bouclé son tour le plus rapide en 1 minute 46 secondes 881/1000e et signé sa troisième pole consécutive, en devançant Dovizioso de 14/1000e, et Marquez de 79/1000e. Marc Marquez a tout fait pour se mettre en travers de la route d'Andrea Dovizioso, dimanche à Motorland Aragon, et signer une sixième victoire saisonnière et probablement fait un pas décisif vers un cinquième titre mondial. Il s'agit pour lui de la deuxième chute en autant de GP: à Saint-Marin il y a quinze jours, il était tombé à deux tours de la fin alors qu'il prétendait à la deuxième place.

Dovizioso et Marquez se sont rapidement détachés en tête, suivis à courte distance par les Suzuki de Iannone et de l'Espagnol Alex Rins. Coincé derrière Dovizioso pendant les treize premiers tours, Marquez a brièvement pris la tête aux 14e et 15e tours, avant de s'y installer définitivement à trois tours de l'arrivée.

Les policiers vent debout contre les propos "intolérables" de Yann Moix
Mais sa critique ne s'achève pas là, il accuse également les policiers de se "victimiser à longueur d'émission de télévision alors que leurs cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés".

Si Dani Pedrosa (Honda) est également dans le top 10 (6e), côté Yamaha, c'est en revanche la débandade, avec comme meilleur résultat la 11e place de Maverick Vinales. Notre Français sera par conséquent contraint de s'élancer de la 14e position, juste devant la première Aprilia RS-GP, celle d'Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini). Lors des essais libres 3 du circuit d'Aragon, le champion du monde Valentino Rossi a chuté dans le virage numéro 2. Jack Miller (AUS/Ducati Pramac) 16.375 10. Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech3) 32.345. Car oui, c'est bien Jorge Lorenzo qui a (encore) pris la pole sur le circuit d'Aragon. Cal Crutchlow (GBR/LCR Honda) 119 7.

Marquez y va tout droit — GP Aragon-MotoGP