Dimanche, 25 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Geniez préféré à Barguil - Fil Info - Cyclisme

Geniez préféré à Barguil - Fil Info - Cyclisme

23 Septembre 2018

L'équipe de France de cyclisme comptera trois coureurs d'AG2R-La Mondiale aux championnats du monde sur route à Innsbrück (Autriche) le 30 septembre prochain. Le huitième et dernier coureur sélectionné pour la course en ligne, programmée le 30 septembre, a été annoncé ce jeudi par le sélectionneur Cyrille Guimard. Le coureur d'AG2R-La Mondiale complète un groupe emmené par Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), en grande forme ces derniers temps.

Barguil, double vainqueur d'étape l'an passé sur le Tour, était en balance pour le huitième billet avec Geniez et aussi Guillaume Martin et Alexis Vuillermoz.

"C'est le bloc de travail de trois semaines représenté sur cette épreuve qui a fait la différence à mes yeux", a expliqué Guimard au site internet de la fédération française. J'ai évidemment une pensée pour tous les coureurs pré sélectionnés qui a des degrés divers possédaient toutes les qualités, physiques, mentales, ainsi que l'état d'esprit Équipe de France nécessaire afin d'intégrer cette équipe de France 2018, malheureusement le quota de huit coureurs m'oblige à effectuer des choix restreints.

Rugby : le capitaine de Toulon Bastareaud suspendu 5 semaines pour brutalité
Bismarck Du Plessis (Montpellier) a lui été suspendu une semaine. Il ne manquera pas les matchs du XV de France en novembre .

"En remportant une étape sur la Vuelta, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, s'enthousiasme Geniez".

L'Aveyronnais participera également au contre-la-montre par équipe de marque, avec AG2R La Mondiale, dimanche prochain. Le parcours de l'édition 2018, prévu à Innsbruck, aiguise en tout cas l'appétit des grimpeurs tricolores, qui se voient proposer une occasion unique de revêtir la précieuse tunique. "Gediminas Bagdonas, Silvan Dillier ou encore Alexis Gougeard ont déjà montré de belles choses sur des chronos, nous prendrons le départ sans complexe".

Geniez préféré à Barguil - Fil Info - Cyclisme