Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO - Arachnophobes, s'abstenir ! Une plage grecque couverte de toiles d'araignées

VIDÉO - Arachnophobes, s'abstenir ! Une plage grecque couverte de toiles d'araignées

22 Septembre 2018

Une plage du lagon Aitoliko en Grèce vient de connaitre une invasion d'araignées pour la saison de l'amour. En Grèce, une plage du lagon Aitoliko est recouverte de toiles d'araignées sur plus de 300 mètres de long, a rapporté ce jeudi The Guardian. Mais que viennent faire tous ces arachnides? Voici les photos et vidéo réalisées par Giannis Giannakopoulos.

Selon la biologiste moléculaire Maria Chatzaki sur les sites d'information grecs, ces araignées ne seraient pas dangereuses pour les humains et ne causeraient aucun dommage. Et pour cause, elle est devenue le spot le plus prisé des araignées de la région!

Premier Jour France : La Nonne étonne, le cinéma français désole
On lui doit la BD Campagne présidentielle , publiée en 2012 par Dargaud et pour laquelle Sapin avait suivi le candidat Hollande. Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique.

Ce que la chercheuse appelle une "fête" est un en fait un buffet de moustiques, suivi d'une période d'accouplement. "Quand un animal trouve une nourriture abondante, des températures élevées et une humidité suffisante, il dispose des conditions idéales pour être capable de générer de grandes populations", poursuit la chercheuse. "Elles mangent, s'accouplent, et engendrent une nouvelle génération". Un phénomène saisonnier et sans danger pour l'homme.

VIDÉO - Arachnophobes, s'abstenir ! Une plage grecque couverte de toiles d'araignées