Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nadal, blessé au genou droit, renonce à la tournée en Chine

Nadal, blessé au genou droit, renonce à la tournée en Chine

22 Septembre 2018

Nadal ratera ainsi les tournois de Pékin (ATP 500) et de Shanghai (Masters 1000) lors des deux premières semaines d'octobre.

Le numéro un mondial espagnol a encore mal. Cette blessure l'avait contraint à abandonner en demi-finale des Internationaux des États-Unis contre l'Argentin Juan Martin del Potro.

Pourquoi la mort du président ne déstabilisera pas le régime — Vietnam
La semaine dernière, lors d'une cérémonie avec le président indonésien Joko Widodo, il était apparu particulièrement affaibli. Malgré la mort de cet ultra, "il est peu probable que le Vietnam change d'attitude et devienne plus tolérant", ajoute-t-il.

Nadal, qui souffre régulièrement aux genoux, va donc perdre beaucoup de points, et son double forfait menace son rang de no 1 à l'ATP. Une blessure au genou droit qui lui impose un repos prolongé, comme il l'indique dans plusieurs tweets publiés ce mercredi: "Lundi, je me suis rendu à Barcelone, pour parler de la question de mon genou droit, bien que les douleurs à mon genou ne soient pas nouvelles, nous avons décidé, avec mon équipe médicale et technique, ma non-participation à la tournée asiatique, pour que mon genou puisse récupérer, comme nous l'avons toujours fait".

Roger Federer, son dauphin, qui lui doit défendre les points du Masters 1000 de Shanghaï remportés la saison dernière, ne constitue pas la plus grande menace pour Nadal. Il s'était incliné en finale à Shanghai face à Roger Federer. En revanche, Novak Djokovic, 3e au classement après ses victoires à Wimbledon et à l'US Open, n'a lui aucun point à défendre en Chine, et pourrait lui ravir sa place de N.1 s'il remporte le tournoi de Shanghaï. C'est toutefois son genou gauche qui l'avait forcé à écourter sa saison en 2012, dès Wimbledon, après son élimination au deuxième tour.

Nadal, blessé au genou droit, renonce à la tournée en Chine