Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une ouverture d’enquête sur Médine vient d’être demandée pour l’affaire du Bataclan…

Une ouverture d’enquête sur Médine vient d’être demandée pour l’affaire du Bataclan…

21 Septembre 2018

"Par respect des victimes des attentats du 13 novembre 2015 et de leurs familles, (.) Médine et Le Bataclan ont décidé, dans une volonté d'apaisement, que les concerts initialement prévus au Bataclan, les 19 et 20 octobre 2018, soient reportés dans une autre salle Parisienne", a indiqué le Bataclan dans un communiqué. Comment expliquer sinon la réouverture de la polémique sur Médine au Bataclan... C'est finalement au Zénith de Paris que ces représentations seront données. Les médias généralistes se sont ensuite emparés de l'affaire "oubliant" au passage de se pencher sur le réel combat humaniste de Médine et l'aspect caricatural et volontairement provoquant du titre remis en question. "Est-ce que ce n'est pas assez clair pour vous que c'est un appel à la violence?" Que c'est un appel au meurtre?

Face aux critiques, le rappeur, qui assume une ligne provocatrice en tant qu'artiste, a toutefois déjà reconnu avoir eu "la sensation d'être allé trop loin". En juin, à la naissance de la polémique, il avait également tenu à renouveler ses "condamnations passées à l'égard des abjects attentats du 13 novembre 2015" et affirmé qu'il combattait "toutes formes de radicalisme" dans ses albums.

Rugby - Top 14 : Le Stade Français brille contre Toulon (37-10)
Face à un Toulon toujours aussi méconnaissable, le Stade Français s'est imposé 37 à 10. C'est surement l'une des images du week-end de Top 14 .

Les billets pour les deux dates du Bataclan seront remboursés.

Le rappeur Médine en concert à la Cigale.

Une ouverture d’enquête sur Médine vient d’être demandée pour l’affaire du Bataclan…