Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des pompiers ont affronté une tornade de feu en Colombie-Britannique

Des pompiers ont affronté une tornade de feu en Colombie-Britannique

21 Septembre 2018

Un vidéo publiée ces deniers jours sur Instagram illustre ce combat acharné des hommes du feu.

Un phénomène rare, et dangereux. Des pompiers sont à l'œuvre pour combattre un feu de forêt géant dans l'ouest du pays. Sur une vidéo postée sur Instagram le 19 août, on voit trois pompiers qui combattent une tornade de feu.

La salive des chiens et chats est potentiellement dangereuse pour l'homme — Bactérie
Des médecins et chercheurs basés à Brest ont récemment rapporté un nouveau cas dans la revue Médecine et maladies infectieuses . Les coups de langue de nos animaux de compagnie préférés peuvent avoir parfois de graves conséquences.

Selon Forrest Tower, du Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, la tornade de feu a été causée par la chaleur dégagée par les feux et les vents extrêmement puissants qui soufflaient ce jour-là. Pendant 45 minutes, des bûches enflammées étaient projetées sur eux et leur lance a été aspirée à plus de 30 mètres dans les airs. Celui qui n'a jamais rien vu de pareil a ajouté que leurs lignes de défense contre l'incendie ont été détruites. Haute de près 60 mètres, la colonne de feu a aspiré leur lance à incendie, ouvrant un bras de fer pour le moins inattendu. Alors que trois agents ont essayé de retenir une extrémité de la lance, un autre est emporté dans les airs par le tourbillon de fumée et de cendres.

Alimentés par un temps chaud et sec, plus de 2.000 incendies ont détruit 13.000 km2 de forêt en Colombie-Britannique cet été, une superficie record pour une deuxième année consécutive.

Des pompiers ont affronté une tornade de feu en Colombie-Britannique