Mardi, 18 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un chirurgien se trompe et ouvre le mauvais genou — Amiens

Un chirurgien se trompe et ouvre le mauvais genou — Amiens

20 Septembre 2018

Un médecin s'est trompé de jambe lors d'une opération, raconte Le Courrier Picard.

Alors qu'il souffre de douleurs au genou gauche, celui-ci est opéré pour problème à la corne du ménisque le 6 avril dernier.

En salle de réveil, et alors que l'opération a duré beaucoup plus longtemps que prévu, le médecin reste très évasif et tient des propos plutôt rassurants. Ce n'est qu'après le passage de la compagne d'Ali, et avec deux pansements sous les yeux, qu'il mentionne le fait qu'il a "juste" ouvert la jambe droite. Dix-huit mois plus tard, Ali, 39 ans, est en conflit ouvert avec le centre hospitalier universitaire (CHU) d'Amiens et une procédure en contentieux a été lancée.

Tennis: l'arbitre Lahyani, "coach de Kyrgios", exclu de deux tournois
Puis il empochait les deux manches suivantes pour s'imposer en quatre sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0). Je vois tes matchs et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport.

Il n'y a peut-être pas que les enfants qui confondent la droite et la gauche. "Je ne suis pas procédurier, mais j'ai le sentiment que l'hôpital n'a eu aucune considération pour moi, qu'il a cherché à fuir ses responsabilités", explique le patient. Selon lui, le médecin a tout fait pour cacher son erreur. D'autant que son genou gauche n'a pas été guéri: il va se faire opérer de nouveau, par un autre chirurgien bien sûr.

La direction de l'hôpital n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire, affirmant devoir respecter le secret médical.

Un chirurgien se trompe et ouvre le mauvais genou — Amiens