Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara — Migrants

Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara — Migrants

20 Septembre 2018

Si la construction d'un mur anti-immigration est envisageable aux États-Unis, ne pourrait-elle pas être imitée par l'Espagne?

La recommandation de Trump, formulée a priori en juin dernier alors que Borrell accompagnait le roi Felipe VI et la reine Letizia à la Maison Blanche, a cependant bien du mal à tenir la route pour la simple et bonne raison que mur serait construit sur un territoire qui n'est pas espagnol.

Alors que l'Espagne est devenue le premier point d'arrivée des migrants de l'Union européenne, Donald Trump a voulu donner une " solution " à la péninsule ibérique.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Toujours selon le ministre, les diplomates espagnols ont montré un fort scepticisme face à l'idée du président américain, lui rappelant notamment que le désert du Sahara, le plus vaste du monde, s'étend sur une longueur de 5.000 km. En réalité: 1) Si, de plus de 2 000 kilomètres.

C'est le ministre en question, Josep Borrell, qui aurait raconté cette anecdote lors d'un déjeuner à Madrid cette semaine selon The Guardian. Le président américain avait promis de construire un mur à la frontière américano-mexicaine pour contrer l'entrée clandestine de Mexicains aux États-Unis. La position de Joseph Borrell sur l'immigration diverge en effet de celle de Trump.

Comme le rappelle le Guardian, l'Espagne ne possède que deux enclaves en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla.

Trump conseille à l'Espagne d'ériger un mur au Sahara — Migrants